Jouez sur les volumes avec les plantes artificielles retombantes

4 idées végétales pour jouer avec les volumes

Très tendances les plantes artificielles retombantes permettent d'intégrer les plantes dans la décoration d'une nouvelle manière. 

Suspendez les pots au plafond

Avec des suspensions en macramés ou un autre système d'accroche, vous pouvez suspendre des pots composées de plantes retombantes artificielles. Choisir l'artificiel permettra dans ce cas de ne pas vous embêter pour leur entretien : pas besoin de monter sur un escabeau pour les arroser et elles resteront belles même si elles ne bénéficient pas de l'environnement idéal (lumière, humidité,..). 

Pour une décoration bohème sans perdre de place : associez différents pots de couleur et différentes plantes.

Chez Tanaman, nos plantes capsules peuvent se suspendre avec un système d'accroche à prévoir. Quant à nos plantes macramés et nos suspensions elles ont été développées pour les installer au plafond et créer un effet nature débordante. 


Créez une pergola végétale

​Pour aller plus loin dans l'effet "toit végétal", installez une pergola végétale. Il suffit d'une structure en grille, bois ou autre et ensuite de tiges à accrocher vers le sol pour un effet retombant réussi. 

Habillez les meubles avec des plantes retombantes

Plus simple à mettre en place, la plante retombante peut se poser et prendre place sur une étagère ou un autre meuble. Les plantes peuvent être en pot ou dans des jardinières pour créer des compositions végétales. 


Découvrez notre jardinière Quito avec lierre et fougère tombantes


y aller 
(Pssst : elle existe aussi dans une jardinière noire)


Une cascade de lierre

L'avantage avec l'artificiel c'est que le pot n'est là que pour décorer on peut donc le supprimer et utiliser que les végétaux pour décorer. Il est ainsi possible de créer des rideaux de plantes tombantes.