Il existe un grand nombre de possibilités lorsqu’il s’agit d’apporter une touche de végétale dans un restaurant. Petites ou grandes plantes ? Avec parcimonie ou un effet de jungle urbaine ? Tanaman vous aide à y voir plus clair en vous proposant diverses solutions adaptées à votre restaurant.
Selon l’espace que vous pouvez leur consacrer
L’espace inoccupé dans votre restaurant peut vous permettre de laisser libre court à vos envies. Vous pouvez placer des jardinières de façon à créer des zones passantes et ainsi créer des espaces plus intimes pour vos clients à table. Il est également possible de poser des plantes directement au sol pour décorer votre lieu de manière simple, qui fera tout son effet.
Vous avez peu d'espace à consacrer aux plantes
Si vous ne souhaitez pas mettre des plantes dans le passage ; utilisez vos coins, vos renfoncements ou l’arrière de banquettes pour y installer des plantes ou des jardinières encastrables. Privilégiez des plantes qui sont dans une même ambiance pour avoir un effet garanti. Vous pouvez créer une zone aux allures de jungle dans un renfoncement ou derrière une banquette en y posant des plantes comme des arecas, des palms, des bananiers et des lyratas.
Vous avez très peu d'espace au sol qui permettrait d'y mettre des plantes
Aucun problème, si l’espace qu’il vous reste n’est pas suffisant pour y mettre des plantes, vous pouvez toujours utiliser votre plafond ou vos murs.
Nous vous proposons plusieurs solutions comme une pergola végétale, le mur végétal ou le mur de mousse stabilisée pour vous permettre de végétaliser votre restaurant sans perdre d’espace.
Quelques-uns de nos projets réalisés pour vous inspirer
Selon l'ambiance souhaitée dans le restaurant
L’ambiance que vous voulez faire ressortir dans la décoration de votre restaurant n’est pas à négliger. En effet, des personnes viendront plus facilement dans un restaurant dans lequel ils se sentent bien. L’ambiance peut se créer sous différentes formes. Elle peut se ressentir à travers le choix des lumières, des meubles, la couleur des murs et même dans le choix des couverts. Le choix des plantes dans un restaurant se fera donc en fonction de cette ambiance recherchée. Si vous souhaitez créer une ambiance plutôt tropicale, on privilégiera des palmiers ou des arecas. Au contraire, si vous souhaitez une ambiance plutôt méditerranéenne, un olivier serait parfait pour faire ressortir cela.