Go to top
décoration plante cactus
F.A.Q.

Pour aller plus loin

Vous pouvez vous rendre sur notre blog pour en savoir plus sur nos services et nos produits, en attendant, vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées. Si vous en avez d’autres, contactez-nous !

Questions

Comment s’entretiennent les plantes artificielles et semi naturelles ?

Nous vous recommandons de passer régulièrement une micro fibre humide sur vos plantes artificielles. Cela permettra de conserver sur le long terme la qualité de vos plantes artificielles haut-de-gamme. En effet, même si en faisant le choix de l’artificiel vous évitez l’entretien des plantes naturelles, si vous laissez vos plantes artificielles en plein soleil sans jamais en prendre soin vous risquez de rapidement les voir perdre de leur couleur.

Le semi-naturel, qu’est-ce que c’est ?

Chez Tanaman, la qualité est notre priorité. C’est pourquoi notre offre est diversifiée ; nous vous proposons des plantes artificielles haut-de-gamme mais également des plantes semi-naturelles. Qu'est-ce qu’une plante semi-naturelle ? Nos arbres, par exemple, sont semi-naturels : seules les feuilles sont artificielles ; le tronc est, quant à lui, naturel. Ainsi, lorsque vous voyez un tronc sur l’un de nos produits, il s’agit de véritable bois.

Quelle est la durée de vie d’une plante artificielle haut-de-gamme ?

Nos plantes artificielles Tanaman ont une durée de vie de cinq ans minimum. Leurs matériaux nobles vous garantissent une pérennité hors-pair. Cependant, prenez-en soin au maximum afin de prolonger leur durée de vie, ne les mettez pas en extérieur si elles ne sont pas prévues pour et évitez de les laissez en plein soleil pendant des années. Profitez des avantages esthétiques et tendances de nos plantes artificielles haut-de-gamme, sans l’inconvénient que constitue leur entretien.

Peut-on laisse les plantes artificielles à l’extérieur ?

Les plantes artificielles de notre catalogue ne sont pas conçues pour l’extérieur.
Cependant, nous pouvons vous accompagner dans vos projets avec des plantes artificielles sur-mesure. Si vous souhaitez les disposer à l’extérieur, cela peut s’avérer possible ; contactez-nous afin d’en savoir plus, nous construirons ensemble l’offre la plus adaptée.

En quelle matière sont fabriquées les plantes artificielles ?

Nous choisissons méticuleusement nos matériaux pour assembler nos végétaux artificiels, auxquels nous portons une attention toute particulière. C’est pourquoi nos plantes artificielles et semi-naturelles sont fabriquées à l’aide de matériaux hauts-de-gamme.
Les arbres et plantes avec un tronc, par exemple, sont semi-naturels : le tronc est en bois mais le feuillage est artificiel. Il s’agit de tergal, il s’agit tout simplement de tissu.
Les plantes sans bois, quant à elles, sont le plus souvent en polyéthylène recyclable.

Pour finir, les pots sont haut-de-gamme avec des matériaux nobles tel que le FiberStone (mélange de poudre de verre et de poudre de pierre), de la céramique ou encore du FiconStone (mélange de produits naturels sur une couche de fibre de verre). Ces matériaux premium vous garantissent une qualité de plante artificielle incomparable, et un aménagement de vos bureaux agréable.

Idées reçues

Les plantes artificielles prennent plus la poussière que les plantes naturelles : FAUX

FAUX
Les plantes, qu’elles soient naturelles ou artificielles, prennent la poussière de la même manière. Dans les deux cas il faudra passer une microfibre humide dessus régulièrement.

Les plantes artificielles deviennent bleues avec le temps : VRAI / FAUX

VRAI / FAUXLa durée de vie minimum d’une plante artificielle est de 5 ans. Elle gardera sa couleur pendant au moins ces premières années. Cependant si elle a été installée en plein soleil derrière une fenêtre elle finira par perdre de sa couleur et à prendre une légère teinte bleue.

Les plantes artificielles polluent plus que les plantes naturelles : VRAI / FAUX

VRAI / FAUX
Il faut savoir que les palmiers naturels et autre plantes exotiques que vous voyez parfois dans les bureaux ou centres commerciaux polluent autant, voire plus que nos plantes artificielles. En effet, souvent ces plantes sont importées dans des conteneurs réfrigérés puis acclimatés dans des serres qui consomment énormément d’énergie. Il ne faut pas non plus oublier les contrats d’entretiens qui impliquent de nombreux aller-retours en voiture pour venir s’occuper des plantes.
Avec les plantes artificielles la pollution se résume à la fabrication puis à l’aller simple de la plante, il ne faut pas idéaliser le naturel. De plus, nous nous engageons à réduire au maximum nos émissions de CO2 et à compenser celles que nous ne pouvons pas réduire. Notre objectif est d’être neutre en émission carbone afin de n’avoir aucun impact négatif sur l’environnement.

Les plantes artificielles sentent mauvais : FAUX

FAUX

Les plantes artificielles ne dégagent aucune odeur, mais il est possible que vous confondiez avec les plantes stabilisées qui ont tendance à avoir une petite odeur. Les plantes stabilisées sont de véritables plantes trempée dans de la glycérine végétale. Cette glycérine va remplacer les sève pour « figer » la plante mais c’est aussi elle qui va dégager cette odeur.

D’autres questions ?

N’hésitez pas, on vous répond avec plaisir :