Plantes naturelles : avec ou sans entretien ?

Plantes en entreprise : comment choisir son prestataire ?

Nouveau bureau, nouvelle déco et nouvelles plantes. Vous pensiez avoir fait le plus dur, vous avez oublié un détail : l’entretien de vos végétaux. Quelle est la meilleure option pour garder ses plantes de bureau fraîches et en bonne santé ? On vous dit tout sur les trois formules pour entretenir ses végétaux.

La solution classique : le contrat d’entretien paysagiste

Dans ce cas de figure, vous déléguez l’entretien de vos plantes de bureau à un spécialiste moyennant un abonnement mensuel. En signant un contrat d’entretien paysagiste avec votre prestataire de plantes ou un service de nettoyage, vous vous déchargez totalement de l’entretien. Tout est pris en charge par un spécialiste qui connaît vos plantes, vos bureaux et vos disponibilités. Une fois le contrat d’entretien signé, il passera discrètement s’occuper de votre végétation : arroser les plantes, les tailler, ajouter de l’engrais si nécessaire… Bref, vous pouvez profiter librement de vos plantes de bureau, votre spécialiste s’occupe de tout. 

La solution hybride : la location de plantes

C’est une solution proche du contrat d’entretien de paysagiste avec comme différence, la garantie de remplacement des plantes. Les étapes d’un contrat de location de plantes sont les suivantes : vous faites appel à une équipe de paysagistes qui se déplace dans vos bureaux et réalise une étude en adéquation avec vos besoins, vos locaux, et votre budget. Le prestataire vous propose ensuite une solution sur-mesure pour végétaliser votre espace professionnel. Une fois le contrat de location de plantes signé, les paysagistes se chargent de livrer et installer vos plantes et à les entretenir régulièrement. S’ils constatent que certains de vos végétaux sont mal en point, ils sont remplacés illico par des nouvelles plantes en pleine forme. Le contrat de location de plantes assure une végétalisation toujours éclatante et bien entretenue pour une longue durée. 

La solution interne : l’achat de plantes sans entretien

Ne pas dépendre d’un prestataire pour l’entretien des plantes naturelles de son espace professionnel, c’est possible. Pour commencer, soyez malins. Identifiez vos besoins et choisissez des plantes de bureau sans entretien. Inutile de se prendre pour un paysagiste professionnel, optez pour des plantes que vous connaissez et dont tout le monde peut prendre soin. Vous pouvez ensuite inviter vos collaborateurs à mettre la main à la pâte. Mettez en place des règles d’entretien interne et un roulement entre les salariés. Voilà une façon astucieuse de créer du lien et d’entretenir vos plantes naturelles. Ça vous branche ? À vous de jouer.  

Tanaman votre partenaire pour vos plantes en entreprise

Notre équipe peut vous aider à définir la meilleur offre pour vous et faire une sélection de plantes adaptées à vos bureaux (baie vitrée, chauffage,...). Artificielles ou naturelles, avec ou sans entretien, trouvons ensemble la meilleure solution pour vos bureaux.