Plantes artificielles : comment faire votre sélection ?

Nos conseils pour choisir vos plantes artificielles intérieures

Grâce aux plantes artificielles d’intérieur, végétaliser son bureau professionnel n’a jamais été aussi facile. Une fois commandées, elles ont la taille et l’aspect choisis. Fini les contraintes techniques liées à leur croissance ou leur entretien. La seule interrogation au moment de végétaliser son espace de travail est la suivante : quelles plantes artificielles d’intérieur choisir ?

Quel univers créer avec les plantes artificielles ?

Avant de se lancer dans l’achat de plantes vertes d’intérieur artificielles, déterminez l’ambiance que vous souhaitez offrir à votre bureau professionnel. Aidé ou pas par un professionnel, demandez-vous quel univers vous avez envie d’installer dans votre lieu de travail. Et surtout, s’il est en adéquation avec vos valeurs et celles de votre entreprise. 

Vous pouvez par exemple végétaliser votre open space avec une ambiance zen. Petit bonsaï au coin du bureau pour apaiser les troupes. Des bacs de bambous pour agencer les espaces de façon harmonieuse. Des papyrus pour organiser les espaces avec style. Zen, restons zen. 


Vous préférez un univers tropical? Un beau ficus au coin du bureau, un bananier dans l’entrée et des fougères dans l’escalier. C’est gagné, le tour est joué. Grâce à ces quelques touches végétales, l’ambiance exotique est installée. Sous les sunlights de tropiques, prends-moi la main, viens bosser. 


Évidemment, décorer votre bureau professionnel avec des plantes d’intérieur artificielles plus sobres, c’est possible. Vous pouvez compter sur les intemporels de la décoration végétale comme des bacs de graminées artificielles par exemple. En panne d’inspiration? Contactez un professionnel pour une solution végétale sur mesure. 


Commencer par les grandes plantes artificielles

 C’est le point de départ de votre décoration végétale. On commence par les grandes, on finit par les petites. C’est plus logique et pratique. Réfléchissez aux espaces à végétaliser et disposez vos grandes plantes artificielles de façon cohérente. Elles doivent habiller la pièce sans obstruer le passage entre les différents bureaux. Pour l’organisation dans votre open space, c’est comme pour les photos de classe. Les grandes plutôt au fond ou second plan et les petites devant, proches des bureaux pour qu’elles soient visibles. 

bureau

Les plantes artificielles peuvent aussi prendre place en extérieur 

C’est l’un des avantages des plantes artificielles. On peut décider de les installer à l’intérieur comme à l’extérieur. Prenez soin toutefois de bien choisir des plantes traitées anti-UV. De cette façon, elles garderont leur éclat des premiers jours et seront protégées du soleil. Ces plantes artificielles d’extérieur vous permettront de décorer et végétaliser vos points d’accès externes mais aussi vos terrasses. Faciles d’entretien et robustes, vous pourrez ensuite décider de rapatrier ces bacs ou arbustes sans problème dans votre bureau professionnel. Les plantes artificielles ont leur place dedans et dehors, pensez-y !