Cloison végétale : nos inspirations

Pratiques pour séparer les espaces tout en laissant passer la lumière, les cloisons se sont modernisées pour garder leur place dans les bureaux. D'autant qu'elles sont de plus en plus utiles maintenant que la tendance est à la multiplication de petits espaces sur un grand plateau. Version verrière industrielle, claustra en bois, simplement vitrée, le choix est multiple. 

Les cloisons peuvent aussi être utilisées pour intégrer du végétal sans perdre d'espace, découvrons quelques idées : 

Cloisons végétales avec plantes en pot

Une solution pour cloisonner les espaces avec une matière naturelle ? Créer une claustra en bois ! Toutes les formes sont possibles : très ouvertes ou avec des tasseaux serrés très tendance en ce moment. Pour y ajouter du végétal, poser simplement des plantes ou accrocher des plantes avec des crochets comme ci-dessous.

Laisser libre court à son imagination, en créant une cloison en bois, toutes les formes sont possibles. Elle peut être uniquement décorative avec une structure et des plantes suspendues ou posées ou pratique en y intégrant des rangements.  

Mur végétal mobile

Et si on créait un mur végétal déplaçable ? Il est possible de créer des tableaux végétaux et de les installer sur des cloisons à roulette. Ainsi, il sera possible de modifier les espaces facilement. La mousse végétale permet aussi d'isoler les espaces phonétiquement.

Cloison végétale façon jardinière 

Une cloison tout en végétal ? Les tiges de bambou sont idéales par leur hauteur et leur aspect pour créer une séparation visuelle.

Les bacs séparateurs composés de pampas ou bambous restent toujours une option simple et efficace pour séparer les espaces. Il est aussi possible de créer des bacs originaux avec des plantes tropicales installées verticalement.