Il est difficile de se lancer dans l’aménagement de nos intérieurs, que ce soit pour nos bureaux, nos restaurants, nos espaces de co-working, le choix est large et compliqué. Nous souhaitons le plus beau, mais en même temps le plus pratique. Tanaman réinvente vos intérieurs grâce à des créations végétales artificielles, uniques et sans limite.
Pour vous aiguiller dans vos choix, on a décidé de vous faire un petit topo des avantages et inconvénients des plantes naturelles, stabilisées et artificielles.
Les plantes stabilisées
Les avantages de la plante stabilisée sont nombreux et non négligeables. En effet, les plantes stabilisées ne demandent pas d’entretien, elles gardent leur fraîcheur et leur souplesse sur une très longue durée. Elles ont donc une durée de vie “infinie”, c’est un sacré point fort.
Malheureusement, il n’y a pas que du positif, ça serait trop beau, les plantes stabilisées sont source de pollution dû à l’importation de celles-ci, le plus gros fabricant se trouve en Amérique du Sud, ce qui engendre des longs trajets pour l’importation. De plus, le produit utilisé pour les stabiliser engendre une odeur importante qui ne s’estompe pas avec le temps.
Les plantes naturelles
Les plantes naturelles, c’est ce que l’on voudrait préféré pour leur authenticité. Cependant, celles-ci sont très polluantes dû aux serres d’acclimatation. C’est le gros point noir de l’aménagement végétal avec des plantes naturelles. Nous pensons souvent qu’il s’agit de l’alternative la plus saine, mais en creusant, on se rend compte qu’en plus de la pollution, elles coûtent très chères en entretien au préalable (serre d’acclimatation) et par la suite (contrat d’entretien).
Les plantes artificielles
Les plantes artificielles n’ont pas la plus belle des images, pourtant, leur utilisation est pratique et facile pour un aménagement végétal.
En effet, elles ne connaissent aucune limite, tout est possible, les projets végétaux peuvent prendre des tournures incroyables et tout cela sans entretien. Vous vous dites parfait, meilleure alternative ? Pourtant, ce qui nous chagrine avec les plantes artificielles c’est qu’aujourd’hui elles sont fabriquées en Asie, il n’y a pas encore de fabricants en Europe...